Les magasins de pharmacie sur le web et la contrefaçon

L’Organisation Mondiale de la Santé estime qu’à peu près la moitié des médicaments vendus sur le web sont des contrefaçons.
Pour régler le problème de contrefaçon, l’Union Européenne a souhaité réguler la vente de médicaments en ligne en 2011.
C’est aussi le sens de la création de l’Agence Régionale de la Santé, accréditant les sites.
Il est fort probable que les mutuelles santé réagissent en précisant les magasins de pharmacie partenaires ouvrant le droit à une prise en charge.

Mutuelle et couverture des médicaments en ligne

Tous les médicaments disponibles sur la toile sont des médicaments disponibles à l’origine sans ordonnance, et donc hors prise en charge de la Sécu.
Devant la part de plus en plus importante que représente ce type de médication, les mutuelles complémentaires reconsidèrent leurs offres et commence à prendre en charge de ce type de frais dans le remboursement mutuelle.
Pour le découvrir, rendez-vous sur notre système pour comparer les mutuelles.

Comparer plus des centaines de contrats de mutuelles complémentaires santé

Notre comparateur mutuelle a réuni les offres de tous ses partenaires santés pour vous proposer les offres qui vous correspondent le plus parmi plus de 800 contrats, parmi lesquelles mutuelle pacifica, entrain mutuelle ou encore mutuelle harmonie.
Selon que vous souhaitez une mutuelle pas cher ou une meilleure mutuelle, vous allez pouvoir préciser les types de soins que vous avez le plus besoin.
Grâce à notre comparatif mutuelle, découvrez également les partenaires prenant en charge certains achats de médicaments online.

Comment choisir son site e-commerce de pharmacie online ?

La nouvelle règlementation permet aux internautes de trouver tous les médicaments sans ordonnance directement online. Ces produits ayant un rapport direct avec notre santé, il faut maintenant découvrir les sites qui ont réellement l’autorisation de vendre.
Pour se faire accréditer, un site de pharmacie sur internet doit s’enregistrer auprès de l’Agence Régionale de la Santé.
Pour distinguer le bon site d’un mauvais site, l’Agence publie une liste des boutiques officielles officiels seront bientôt estampillés d’un logo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s